LES POILANE TAILLENT LA ROUTE

TOUR DE L'EUROPE EN FAMILLE ET CAMPING CAR

Sur le chemin du retour ...

Publié par toutankamion

Petit arrêt à Bruges ...

Les monuments sont magnifiques !

Et le choix de bières, énorme !

Nous continuons la route ... et nous voilà de retour en France .... Passage à Rennes, St Malo, puis de retour sur Brest ... pour peu de temps, car nous décidons de nous poser quelques temps en Suisse, chercher du travail. En attendant, nous voici à Lampaul Ploudalmézeau, afin de repeindre le camion, quelques travaux de beauté sont nécessaires !

Mais le temps breton, est, et cela, nous l'avions oublié, très, très capricieux ... Nous devons donc travailler ... en pointillés, soleil, pluie ... pas facile !!

La nostalgie se fait déja ressentir ... nous regardons nos photos ... si prêt, mais déja si loin ... En tous cas, une expérience inoubliable, des rencontres formidables ! Nous n'avons d'ailleurs qu'une idée ... recommencer !

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 21:30, le 9/04/2013,

Voyage au Soleil

Publié par thailandia

Après voir mis les pieds en Afrique, en Asie, nous partons vers l'Amérique, plus précisement en République-Dominicaine ! Nous avons juste hâte d'y être...

Publié à 10:55, le 18/03/2013, Lille

Quelques infos

Formalités d'entrée

Attention : à compter du 1er mai 2012, le passeport en cours de validité (valable 3 mois après la date du retour) est obligatoire pour les Français. Il est d'ores et déjà conseillé de s'en munir.
Par ailleurs, il vous faudra acheter à l'arrivée à l'aéroport (avant la douane et la livraison des bagages) une carte de tourisme (tarjeta de turismo). Cette dernière vaut 10 US$ (prévoyez des espèces). On peut aussi les payer en pesos dominicains ou en euros (mais dans ce dernier cas, on vous demande la même somme qu'en dollars !). On peut aussi se la procurer auprès du consulat de la République dominicaine avant le départ (pour environ 15 €). Cette carte de tourisme est valable un mois.
- Pour les Belges, Suisses et Canadiens, passeport obligatoire et carte de tourisme.

Formalités de sortie

À la sortie du territoire, il faut payer une taxe de départ de 20 US$ si l'on est resté plus de trois mois. Cette taxe de sortie est généralement incluse dans le billet d'avion (se le faire préciser). Tout dépend des compagnies. Évitez de payer en euros, car vous y perdrez aussi au change. Pour plus d'infos, envoyer un e-mail au consulat : consuldompar@wanadoo.fr.
- Attention, à la douane française, vous ne pouvez rapporter que 50 cigares pour votre consommation personnelle, 200 cigarillos et 2 litres de rhum (1 litre seulement au Canada, en Suisse et en Belgique).

Vaccinations

Aucune vaccination n'est exigée pour entrer en République dominicaine depuis l'Europe et l'Amérique du Nord (pas de fièvre jaune).
Nous conseillons cependant de se faire faire un rappel DTPCoq, et d'être immunisé contre l'hépatite A
Les perfectionnistes et ceux qui souhaitent séjourner à l'intérieur du pays pourront également se faire vacciner contre la typhoïde
Consulter la liste des centres de vaccinations en France.

Publié à 10:47, le 18/03/2013, République Dominicaine

carte de la rep dom

Nous seront logées à

Punta Cana

Publié à 10:01, le 18/03/2013, République Dominicaine

compagnie aérienne

Publié par thailandia

Vous voyagerons donc avec la compagnie XL airways. Se sera la toute première fois ..

Publié à 10:00, le 18/03/2013, Aéroport de Paris - Roissy Charles-de-Gaulle

Page précédente Page suivante

- DANKU BEL
- A DEMAIN
- le retour des Tails en Moaï
- rupture conventionnelle du crapo
- TACK TACK HJALMAR

- thailandia