LES POILANE TAILLENT LA ROUTE

TOUR DE L'EUROPE EN FAMILLE ET CAMPING CAR

TACK TACK HJALMAR

Alors voila, l’histoire suédoise de notre tour s’est terminée le 25 mai, après 3 jours chez nos nouveaux amis Hjalmar et Maguy. Hjalmar a eu plusieurs vies : 16 années à Guérande en temps que paludier, 10 ans en Grèce en poste à la faculté pour l’accueil des étudiants Erasmus, depuis quelques années éducateur nature et environnement dans une ferme pédagogique, et sans doute d’autres… Maguy est prof de média, communication et cinéma à l’université de Malmö. Ils forment un couple étonnant et fort de caractère !!
Un grand merci a Hjalmar pour son chaleureux accueil. Tack !!!

Serions-nous capable de recevoir des copains de copains, que nous ne connaissons ni d’Eve ni d’Adam ? Étions-nous prêt avant notre voyage, d’aller vivre un bout de quotidien chez le copain d’un copain ? Fort est de constater qu’ils sont désormais nos copains !!!

Nous y avons rencontré Poly, une amie anglaise de Maguy, vivant à Glasgow, et restauratrice de tableaux, reliures, et fresques… Rencontrer des flamands en Tchéquie, une française de St Nazaire en Grèce, des écossais en Italie, une anglaise en suède, telle est la vie ordinaire d’un trip extraordinaire !!!

La Suède est un pays magnifique, on vous le dira sans doute encore dans quelques semaines. Nous avons passé 3 jours « nature camping », sur les bords d’un petit lac au milieu de la forêt. Les seuls bruits sont les chants d’oiseaux, et notamment migrateurs très nombreux en cette saison, le vent dans les feuillages, de boulots, chênes verts et pins red-cedars et les crépitements de notre feu de camp.

Un matin je me suis levé, réveillé par la luminosité. Nous étions sur l’île de Öland (peu être un signe…), il était 3 :45 du matin et j’ai pu profiter d’un moment où tous les sens se mettent en éveil avec un levé de soleil rouge sur la Baltique.

Notre mois suédois est passé à une vitesse incroyable, avec un climat exceptionnel, nous permettant même des baignades dans les lacs gelés, il y a peu.

« Vous savez c’est qui Obama ??? et bien c’est le lapin noir de Hjalmar !!! »
« Nous, on croyait qu’il y allait y avoir des océans de glace en Suède, alors qu’on est en maillot de bain dans l’un des pays le plus froid d’Europe !!! »
« Beurk le pain sucré de Suède, miam les boulettes de viande (sans la confiture d’airelles). »
Mila et Noée

Avant de reprendre le ferry nous fîmes une halte à l’éco-quartier de Västra Hamnen de Malmö. Là encore, quand l’harmonie fait le lien entre habitat et nature… : où la diversité des matériaux, des couleurs, des formes, de la place du végétal et de la gestion des eaux pluviales telle une riviere dans la ville, créent un ensemble simplement juste. La diversité crée l’homogénéité !!

Nous sommes en ex Allemagne de l’est sur l’île de Rügen. Un bon 25°C nous accompagne avec un sentiment partagé. Nous sommes à 3 semaines de notre retour, et n’arrivons pas à y croire !!! Une irrésistible envie de tailler la route et rentrer vite et le souhait de profiter de nouvelles rencontres possibles…

…à suivre, le nord de la Hollande et ces polders, du kayac à Gent, la baie de la Somme, les falaises de craie d’Etretat, et…

Publié à 16:29, le 30/05/2012, Ostseebad Rerik

Page précédente Page suivante

- DANKU BEL
- A DEMAIN
- le retour des Tails en Moaï
- rupture conventionnelle du crapo
- TACK TACK HJALMAR

- thailandia