LES POILANE TAILLENT LA ROUTE

TOUR DE L'EUROPE EN FAMILLE ET CAMPING CAR

DANKU BEL

Danku Bel
L’Allemagne, les Pays bas et la Belgique

Quelques jours à Rügen, jolie petite ile de la baltique où les oiseaux migrateurs viennent faire une halte sereine, Rerik et enfin Bremen, Brème la ville qui aime les musiciens.

Le Moaï file bon train, malgré ses pneus usés, en direction du Nord des Pays Bas. Par une pluie battante et un vent à faire décorner les bœufs, nous passons les digues érigées pour protéger ses habitants de la montée des eaux. Nous visitons Sneek : canaux, bateaux, vélo !

Après la saucisse, le gouda, nous voilà au pays des frites, de la bonne bières et du grand Jacques.Nous avions une franche envie de retrouver les copains flamands rencontrés à Prague.
Accueillis dès notre arrivée, avec chaleur à grande lampée de Chouffe et jupiler, nous resterons 3 jours dans le plat pays, installés confortablement sur le terrain de l’association de kayak.
Visite de Gent à vélo, entre 2 averses, de nouveaux pneus pour notre baraque à roue, et en prime un spectacle en directe live : l’entrainement de l’équipe nationale de Kayak polo.
Nous finirons notre séjour en beauté par la découverte nocturne de Gent par voie fluviale en canoë avec notre troupe de joyeux drille suivi d’un barbecue.

Merci à Pierre pour sa bienveillance paternel et sa générosité
Merci à Leene pour ses tendres attentions : croissants et petits présents pour nos enfants
Merci à Jan ( et pas yan) pour sa culture œnologique, ses attentions et Debussy aussi !!!!

Mais aussi à Krist, à Jan (l’autre), Yorga, Mia, Hans, …. Et l’association GEKKO

Publié à 17:54, le 19/06/2012, Corps-Nuds

A DEMAIN

A demain les amis

apportez votre pique nique et boisson ( y compris votre assiette, couvert...). Nous arriverons sur le terrain vers 17h...

On a hate de vous voir

TOM, LULU, MILA et NOEE

Publié à 17:18, le 19/06/2012,

le retour des Tails en Moaï

OYE OYE AVIS AUX LECTEURS DU BLOG!!!

NOUS SERONS DE RETOUR SUR NOTRE TERRAIN LE MERCREDI 20 JUIN A 17:00!!!!

AVIS AUX AMATEURS!!!!

LES TAILLELAROUTE QUI TAILLENT ENCORE UN PEU

Publié à 16:42, le 1/06/2012, Ostseebad Rerik

rupture conventionnelle du crapo

Nous sommes à 2733 kms du  Yoré de Guérande, et quelques 21 jours de notre retour. Le crapo se sent comme un oxymore, un sentiment et son contraire associé. La crapule prend son temps avec le sentiment d’en manquer, ravi et anxieux de rentrer. Une douce agitation me saisie dés que je prends le volant du Moaï, je bulle avec un bouquin et me surprends à vouloir accélérer mon rythme de lecture… ce n’est plus la crapule qui s’adapte au temps qu’il a, mais le temps restant qui prend possession du batracien. Il est venu celui du retour, et de la métamorphose du crapo vagabond taillant la route, en un être de nouveau raisonnable… à voir ???!!! En tous les cas sur le blog des Taillelaroute. En effet le dernier écris, a suscité l’agacement chez un électeur anonyme et le crapo le sait, il s’est laissé emporté par son élan de liberté, allant jusqu'à parler de politique sur un blog de voyage. Evidement les élections furent irrésistibles à la satire ironique de la palme du crapo… Avec le recul, lié à l’éloignement, le buffo « indignado » s’est senti autorisé à laisser sa bave sur le papier du blog.

Il est désormais l’heure de la révérence du crapo. Né d’un esprit libertaire taillant la route il laisse cet esprit encore plus libre, libre de ses choix !!!
Rien n’est plus satisfaisant que les défis accomplis, que les chalenges réalisés. Les crapules reviennent gonflées d’idées de projets et avides d’une vie qui reste à parcourir.

Publié à 18:11, le 30/05/2012, Ostseebad Rerik

TACK TACK HJALMAR

Alors voila, l’histoire suédoise de notre tour s’est terminée le 25 mai, après 3 jours chez nos nouveaux amis Hjalmar et Maguy. Hjalmar a eu plusieurs vies : 16 années à Guérande en temps que paludier, 10 ans en Grèce en poste à la faculté pour l’accueil des étudiants Erasmus, depuis quelques années éducateur nature et environnement dans une ferme pédagogique, et sans doute d’autres… Maguy est prof de média, communication et cinéma à l’université de Malmö. Ils forment un couple étonnant et fort de caractère !!
Un grand merci a Hjalmar pour son chaleureux accueil. Tack !!!

Serions-nous capable de recevoir des copains de copains, que nous ne connaissons ni d’Eve ni d’Adam ? Étions-nous prêt avant notre voyage, d’aller vivre un bout de quotidien chez le copain d’un copain ? Fort est de constater qu’ils sont désormais nos copains !!!

Nous y avons rencontré Poly, une amie anglaise de Maguy, vivant à Glasgow, et restauratrice de tableaux, reliures, et fresques… Rencontrer des flamands en Tchéquie, une française de St Nazaire en Grèce, des écossais en Italie, une anglaise en suède, telle est la vie ordinaire d’un trip extraordinaire !!!

La Suède est un pays magnifique, on vous le dira sans doute encore dans quelques semaines. Nous avons passé 3 jours « nature camping », sur les bords d’un petit lac au milieu de la forêt. Les seuls bruits sont les chants d’oiseaux, et notamment migrateurs très nombreux en cette saison, le vent dans les feuillages, de boulots, chênes verts et pins red-cedars et les crépitements de notre feu de camp.

Un matin je me suis levé, réveillé par la luminosité. Nous étions sur l’île de Öland (peu être un signe…), il était 3 :45 du matin et j’ai pu profiter d’un moment où tous les sens se mettent en éveil avec un levé de soleil rouge sur la Baltique.

Notre mois suédois est passé à une vitesse incroyable, avec un climat exceptionnel, nous permettant même des baignades dans les lacs gelés, il y a peu.

« Vous savez c’est qui Obama ??? et bien c’est le lapin noir de Hjalmar !!! »
« Nous, on croyait qu’il y allait y avoir des océans de glace en Suède, alors qu’on est en maillot de bain dans l’un des pays le plus froid d’Europe !!! »
« Beurk le pain sucré de Suède, miam les boulettes de viande (sans la confiture d’airelles). »
Mila et Noée

Avant de reprendre le ferry nous fîmes une halte à l’éco-quartier de Västra Hamnen de Malmö. Là encore, quand l’harmonie fait le lien entre habitat et nature… : où la diversité des matériaux, des couleurs, des formes, de la place du végétal et de la gestion des eaux pluviales telle une riviere dans la ville, créent un ensemble simplement juste. La diversité crée l’homogénéité !!

Nous sommes en ex Allemagne de l’est sur l’île de Rügen. Un bon 25°C nous accompagne avec un sentiment partagé. Nous sommes à 3 semaines de notre retour, et n’arrivons pas à y croire !!! Une irrésistible envie de tailler la route et rentrer vite et le souhait de profiter de nouvelles rencontres possibles…

…à suivre, le nord de la Hollande et ces polders, du kayac à Gent, la baie de la Somme, les falaises de craie d’Etretat, et…

Publié à 16:29, le 30/05/2012, Ostseebad Rerik

Page précédente Page suivante

- DANKU BEL
- A DEMAIN
- le retour des Tails en Moaï
- rupture conventionnelle du crapo
- TACK TACK HJALMAR

- thailandia